21 avenue Anatole France, 54000 Nancy
06 84 08 80 09

Séances à distance possibles

21 avenue Anatole France, 54000 Nancy
 
06 84 08 80 09
 

Séances à distance possibles

Cabinet Isabelle Boschetti
Médecines Douces à Nancy (54)

Depuis 1994

Tél 06.84.08.80.09 depuis la France
Tél +33 684 08 80 09 depuis l'étranger

CONSULTATION AU CABINET A NANCY
CONSULTATION A DISTANCE EN LIGNE

Iridologie

L'iridologie, ce que nos yeux disent de nous !

L'iridologie est en quelque sorte à l'oeil ce que la réflexologie plantaire est au pied. L'iridologie désigne l'étude de l'iris, la partie colorée de l'oeil. L'iridologie est une valeur ajoutée au bilan vital lors de la première consultation. Il ne s'agit pas d'une méthode de diagnostic médical. L'iridologie est une science expérimentale qui permet par l'observation de la partie antérieure et colorée de l'oeil, autrement dit l'iris, d'évaluer le terrain. L'iris présente en effet des modifications de pigmentation ou de structure indicatrices de vos fragilités génétiques, organiques, fonctionnelles.

La première cartographie vraiment détaillée de l'iris apparaît au cours des années 1950, sous l'impulsion d'un chiropraticien et naturopathe américain, Bernard Jensen. Il est reconnu encore aujourd'hui comme un des maîtres à penser de la discipline. 

L'étude de l'iris, une approche très ancienne

L'idée selon laquelle l'oeil serait le reflet du corps est particulièrement ancienne. On retrouve des traces de l'observation de l'oeil dans la médecine traditionnelle chinoise ou encore dans l'Egypte antique, sous la XXVIe dynastie égyptienne, notamment dans un traité d'un prêtre médecin, le premier oculiste, Pépi-Ankh-Or-Iri. Les Chaldéens pratiquaient aussi la lecture des maladies dans les yeux mille ans avant notre ère. Dans l'antiquité grecque, Hippocrate énonçait : "Tels sont les yeux, tel est le corps."

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.