21 avenue Anatole France, 54000 Nancy
06 84 08 80 09

Séances à distance possibles

21 avenue Anatole France, 54000 Nancy
 
06 84 08 80 09
 

Séances à distance possibles

Cabinet Isabelle Boschetti
Médecines Douces à Nancy (54)

Depuis 1994

CONSULTATION A DISTANCE EN LIGNE
CONSULTATION AU CABINET A NANCY
CONSULTATION A VOTRE DOMICILE

Tél 06.84.08.80.09 depuis la France
Tél +33 684 08 80 09 depuis l'étranger

Oncomassage à Nancy

Oncomassage

L'oncomassage, massage Bien-être et confort des malades, consiste en un accompagnement par le massage pour les personnes en cours de traitement contre le cancer ou pour les personnes en rémission.

Cette approche non thérapeutique a pour but d'offrir un moment de réconfort et de bien-être aux personnes malades afin de les aider à traverser cette dure épreuve. Par mesure de précaution, les massages "bien-être" ont longtemps été contre-indiqués pour les personnes atteintes de cancer. Aujourd'hui, l'oncomassage est au contraire préconisé pour le bien-être et le confort des malades. 

Ce massage "bien-être" aide, soutient, soulage et apaise les personnes atteintes de cancer, tant physiquement qu'émotivement. Il réduit l'anxiété et le stress, augmente la qualité du sommeil, atténue les nausées et les maux de tête, soulage les muscles endoloris, les raideurs musculaires et les tensions.

Attention à ne pas confondre le massage bien-être avec le massage thérapeutique qui lui est prescrit par le médecin et exécuté par un professionnel de la kinésithérapie. 

 

Si vous êtes atteint du cancer et que vous recevez des traitements médicaux, demandez à votre médecin si le massage bien-être pourrait être une option pour vous. Il est très important de suivre ses recommandations et vous devrez me tenir au courant de ses recommandations et contre-indications s'il y en a.

Il faut savoir que le massage bien-être ne peut-être pratiqué sur une personne souffrant d'une fièvre ou avec des lésions cutanées. De même qu'il est impensable de masser des nodules hypertrophiés qui pourraient cacher une infection voire une zone métastatique ou de masser une zone traitée chirurgicalement. Les personnes atteintes d'un cancer des os doivent éviter toute manipulation des zones affectées de peur de causer des fractures.

oncomassage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.